A propos

DSC 5268715cath CatherineLandrevie
Qui suis-je?

PhotoFiltre
La photo
Photos d'allaitement maternel
Photos de petites frimousses et leur famille
Ou me trouver?
Les photographies de ce site

Qui suis-je?
Catherine, une touche à tout! j'ai exploré beaucoup de domaines qui m'ont permis de créer, du tricot à la couture en passant par le crochet... du dessin, à la peinture, j'ai aussi fabriqué du papier et du papier mâché, j'aime créer! Quand j'ai découvert le monde du WEB, j'ai aussitôt voulu créer des sites! En photo, être derrière l'objectif, c'est maitriser sa création !

PhotoFiltre
Lors de mes débuts en informatique j'ai cherché un logiciel simple et puissant pour faire du graphisme et j'ai été dans les premières à soutenir le développement de PhotoFiltre Studio. A cette époque j'ai écrit des tutoriels, créé des masques et un site dédié à ce logiciel : GraPhoFil m'a permis de publier toutes ces ressources produites.

(je n'ai hélas pas conservé les différents tutos ainsi que les masques ou brushes créés à cette période...)

La photo
Du graphisme à la photo pour moi il n'y a eu qu'un pas, que j'ai franchi avec tout l'élan de mes désirs... J'ai commencé par photographier mon environnement, la vallée de La Maurienne, soucieuse que j'étais à cette époque d'alimenter mon site web de photos des belles montagnes de ma région... 

Photos d'allaitement maternel
Je suis maman de quatre beaux garçons, lors de ma dernière maternité j'ai rencontré Temps d'Aime, association de soutien à l'allaitement maternel. Cette rencontre a été passionnante et l'allaitement maternel s'est imposé à moi comme le sujet photographique. J'ai donc réalisé plusieurs expositions sur ce thème. De belles et resplendissantes rencontres de mamans et de leurs bébés sont venues et m'ont enrichies , je vis ma passion de la photographie auprès des Mamans que je trouve fascinantes. C'est tout naturellement que je réalise aussi des portraits de femmes enceintes.

Photos de petites frimousses et leur famille
Au début de ces travaux sur l'allaitement maternel, j'ai eu très envie de réaliser des portraits de nouveaux nés, j'ai pris mon temps pour franchir le pas, j'ai bien réfléchi comme toujours quand un projet me tient à cœur, puis j'ai cherché des petits modèles qui ont renforcé mon expérience et c'est un réel plaisir pour moi de découvrir les mimiques des petites frimousses, de chercher le sourire de l'ange qui s'endort. 

Ou me trouver?
Je vis et travaille à Saint Jean de Maurienne, je me déplace sur la vallée et même en combe se Savoie, dans les bassins de Chambéry, d'Albertville ou de Grenoble, voire plus loin... 

Les photographies de ce site sont ma propriété et ne sont pas libres de droits, elles sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle et les lois internationales du copyright .

Elles ne sont pas utilisables sous quelque forme que ce soit sans mon accord. 

Contactez-moi pour toute utilisation.